YMCAR vous propose sur Annecy et sa région une solution plus écologique pour laver votre véhicule, le lavage automobile sans eau.

Pourquoi ce type de lavage est-il plus écologique :

–          Il  permet de faire une économie substantielle d’eau : un lavage haute pression, c’est 150 litre d’eau consommé, un lavage classique au jet d’eau, c’est environ 200l. Le lavage automobile sans eau permet d’économiser cette consommation.
–          Ce type de lavage est réalisé avec des produits biodégradables, plus respectueux de l’environnement que les produits classiques utilisés pour le lavage automobile.
–          Le lavage sans eau, contrairement au lavage classique au jet d’eau, évite d’entrainer dans le sol et les nappes phréatiques les saletés, dépôts d’hydrocarbures, goudron, … présents sur votre carrosserie.

Comment cela fonctionne :

Le lavage sans eau tend aujourd’hui à se démocratiser, et Il y a de nombreuses sociétés qui commercialisent des produits performants permettant de mettre en œuvre cette solution.

On commence tout d’abord par vaporiser un produit biodégradable sur la carrosserie.

Il faut ensuite patienter un peu, pour laisser le temps au produit de décoller, dissoudre et encapsuler les résidus et salissures de toutes sortes présents sur la carrosserie.

Avec une première lingette microfibre, vous essuyer la carrosserie pour éliminer les salissures.

Avec une deuxième microfibre, vous séchez complètement et faites briller la carrosserie.

Avantages de ce mode de lavage :

Outre les bénéfices écologiques incontestables, ce procédé apporte les avantages suivants :

–          Limitation des micro-rayures : vous intervenez sur la carrosserie par l’intermédiaire de lingettes microfibres qui ne rayent pas votre peinture.
–          Comme vous n’utilisez pas d’eau, il ne se forme pas sur la carrosserie les tâches ou trainées blanches liées au dépôt de calcaire quand l’eau s’évapore.
Les produits de nettoyage contiennent également une cire qui fait briller et qui protège votre carrosserie.

 

arrow-ymcar  RETOUR AUX ACTUALITES